IMMATRICULATION
Importer une voiture de l'UE, voire d'un pays étranger à l'Union Européenne peut se révéler En effet, il existe de nombreux cas de figure:
Ou, bien plus simplement, vouloir immatriculer une très vieille voiture, avec des papiers absents Si les termes de 846A, 1993VT ne vous sont pas familiers, Bon à savoir: toutes les formalités d'immatriculation sont actuellement dématérialisées, |
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HOMOLOGATION
Pour prétendre à immatriculer une voiture en France, il faut produire un certificat Pourquoi certaines véhicules ne peuvent pas l’obtenir ? En règle générale, tous les véhicules âgés de moins de 30 ans, jamais homologués Cela concerne tous les véhicules importés des États-Unis, par exemple, ou de la plupart Pour ces voitures, on ne peut obtenir qu’un certificat de conformité partiel si la voiture Pour immatriculer ce type de voiture, il va falloir procéder à une homologation à titre isolé, Dans ce cas, la procédure consiste à faire contrôler chacun des points non conformes, Par exemple, le feu arrière de brouillard n'existe pas aux États Unis : La DREAL demandera que l'installation soit transformée pour correspondre aux standards européens. Une fois les pièces remplacées, la DREAL exigera plusieurs tests auprès de l'UTAC, incluant quelques incontournables: champs de rétrovision, freinage, pesée, niveau sonore... Importer en France une voiture de moins de 30 ans est toujours une entreprise risquée… nous sommes en mesure d'évaluer le prix des formalités d'immatriculation en cas Backstage Services est là pour vous accompagner de l'achat à l'immatriculation finale. |
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